Les banques établies au Luxembourg adoptent des politiques strictes en matière de crédit. Il est notamment difficile, voire impossible, de trouver un prêt non affecté de type prêt personnel au grand-Duché. Heureusement, les résidents du Luxembourg peuvent solliciter un courtier belge pour les aider à trouver un financement pour leurs projets.

Pourquoi est-il difficile de trouver un crédit personnel au Luxembourg ?

Au Luxembourg, les établissements de crédit favorisent davantage les financements avec une affectation précise. Vous pouvez y trouver des offres de crédit auto pour l’achat d’un véhicule ou des offres de crédit travaux pour la rénovation d’une résidence. Les offres de prêt personnel sans justificatif restent très rares et se réservent à une clientèle privilégiée. Sur ce point, les banques luxembourgeoises sont particulièrement rigides afin d’éviter tout risque de surendettement.

Comment un courtier belge peut-il vous aider ?

De nombreuses agences de courtage ouvrent une succursale au Luxembourg afin d’élargir les possibilités des emprunteurs. Les offres proposées par les courtiers belges vont du crédit affecté classique au crédit personnel, et même jusqu’à une ouverture de crédit. Grâce à leurs relations étroites avec les établissements de crédit, les courtiers ont la faculté de négocier avec plus de poids. Ils disposent d’un réseau étoffé de professionnels du crédit pour identifier toutes les offres. Mais au-delà de la recherche, le courtier a également pour mission de conseiller sa clientèle et d’appuyer cette dernière dans toutes les démarches pour constituer un dossier solide.

Comment entrer en contact avec un courtier belge ?

Il vous est possible de vous rapprocher d’un courtier belge établi au Luxembourg en vous déplaçant directement auprès de l’agence. Mais vous pouvez également entrer en contact avec votre courtier via internet ou par téléphone. Le courtier met à votre disposition sur son site un simulateur de crédit qui permet d’évaluer votre capacité d’emprunt. Une simulation préalable vous permettra de déterminer à l’avance le coût global d’un crédit et de déterminer l’opportunité d’une offre de crédit. Vous avez par la suite la possibilité d’envoyer une demande, toujours à distance, à travers un formulaire qui recueille toutes les informations vous concernant. Un gestionnaire vous recontactera pour obtenir de plus amples informations et pour compléter votre dossier.

Obtenez votre crédit personnel en moins de 5 jours

En recourant à un courtier, vous obtiendrez une réponse au bout de 24h. Vous avez ensuite deux jours pour vous préparer pour l’entretien, deux jours pendant lesquels le courtier peut vous apporter tous les bons conseils pour convaincre le banquier. 48h après l’entretien, votre compte pourra être crédité. En tout et pour tout, vous pouvez obtenir votre prêt personnel en moins de 5 jours.

Luxembourg : trouver un prêt personnel grâce à un courtier belge